Conditions générales de vente

1 - Lieu de départ et d’arrivée des visites

Le tarif de base des visites guidées s’entend pour un lieu de départ et d’arrivée situés en Île-de-France. Tout autre point de départ et/ou d’arrivée donnera lieu à une facturation supplémentaire, variable en fonction de la distance, du temps et des frais éventuels de déplacement du guide.

2 - Durée des visites guidées

La durée des visites est convenue à l’avance avec le client et s’entend pour les points de départ et d’arrivée précisés.

La durée des visites peut être modifiée à l’avance ou sur place dans les conditions suivantes :

  • retard du groupe : Le guide reste en attente du groupe pendant 30min suivant l’heure de rendez-vous fixée sur la confirmation. La visite sera écourtée d'une durée équivalente à ce retard ou, sous réserve de la disponibilité et de l’accord du guide et du groupe, pourra être rallongée d’autant ; ce temps supplémentaire sera facturé sur la base des tarifs en vigueur.
  • retard du guide : Le groupe restera en attente du guide pendant 30min. Sous réserve de la disponibilité du guide, et de l’accord du groupe, la visite pourra être rallongée du temps de retard. En cas de désaccord, la visite sera écourtée d'une durée équivalente à ce retard et donnera lieu à une réduction pour le client, sur la base des tarifs en vigueur. Au delà d’une demi-heure de retard, le groupe est en droit d’annuler la visite et de réclamer un dédommagement qui ne pourra excéder 50% du tarif de la visite initialement prévu. Ce dédommagement s’appliquera également en cas de non-venue du guide.
  • cas de force majeure : La responsabilité du guide ne saurait être engagée dans le cas où surviennent des événements indépendants de sa volonté (fermeture exceptionnelle et soudaine d’un site touristique, mesures exceptionnelles de sécurité...). Le groupe assumera seul les conséquences de tels événements. La visite pourra être reportée.

3 - Modification des visites guidées

Toute modification concernant les caractéristiques de la visite guidée (horaires, contenu, nombre de personnes...) doit être notifiée au plus tôt par mail. La modification sera prise en compte sous réserve des disponibilités du guide et des conditions relatives à la visite (réservation musée...).

4 - Non-venue du groupe - Annulation des visites guidées

Toute annulation totale ou partielle (visite écourtée) d’une visite doit parvenir par écrit au minimum 48h avant l’heure prévue de celle-ci. En cas de non-venue du groupe ou d’annulation moins de 48h à l'avance, le montant intégral sera dû.

5 - Descriptif de la visite

L’énoncé des visites est précisé lors de la commande; il décrit le contenu indicatif de la visite et tient compte d’une bonne mobilité du groupe. Le guide peut adapter la visite, en fonction des publics et/ou de circonstances particulières (météo, travaux, imprévus).

6 - Réservation

La réservation se fait en ligne ou par courriel:

7 - Tarifs et règlement

Un acompte de 50% de la prestation de visite et les frais de réservation du musée (correspondant aux billets d’entrée et droit de parole) sera demandé pour valider la réservation de la visite. Le reste de la somme sera à régler le jour de la visite.

Le délai légal de paiement est de 30 jours à compter de la date d'émission de la facture. En cas de retard de paiement, application d'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€, selon l'article D.441-5 du code du commerce.

9 - Mode de règlement

Pour les différents Prestations, plusieurs modes de règlement sont autorisés :

  • Virement bancaire
  • Paiement en ligne sécurisé via Paykrom

10 - Assurances

Nos guides sont couverts tout au long de la mission par une assurance responsabilité civile.

Les participants des visites sont sous leur propre responsabilité civile en cas d’accident.

11 - Droit applicable / lieu de juridiction

Les présentes sont soumises au droit français et en cas de litige et/ou de contestation, seuls les tribunaux de Paris sont compétents.

12 - Handicap

Il est nécessaire de préciser à la réservation les nécessités pratiques selon le handicap. Il sera alors fait une demande spéciale auprès du Site. Dans le cas où l’accès ne serait pas possible par manque d’infrastructure liée au Site, la responsabilité de ma-tisse ne serait être engagée.

© 2020 - ma-tisse - Tous droits réservés
home linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram